----- TERVUERENS ADOPTES - 1° SEMESTRE 2015 ----

FOUINE issue de LOF. de TANGI MORGANE

08.04.15 - ADOPTEE par la famille de Dunkerque qui a déjà adopté Shaggie du Sart des Bois - Merci à eux !
FOUINE  - va avoir 5 ans - dans le 59 entre LILLE et VALENCIENNES
Née le 28.03.10 - U'SOUKA du CREPUSCULE DES LOUPS x DENTELLI de la TANGI MORGANE -
 
FOUINE  faisait partie d'un élévage quantitatif multi-races qui a été saisi. En compagnie de sa fille, elle a été récupèré par deux Eleveurs de Bull-mastifs qui m'ont alertée. Habituée au chenil, elle semble s'y plaire, mais comme ce n'est pas une vie pour un chien, il faudrait la réadapter à la vraie vie.
Dès qu'il y a du bruit ou du mouvement, elle aboie. IL faudrait un terrain clos qui soit bien hermétique à la vue extérieure. Il ne faut pas qu'elle soit alertée pour rien, mais elle est bonne gardienne au portail. Elle n'aboie pas sur les autres chiens et est indifférente aux chats. Elle marche en laisse et monte en voiture où elle reste très calme. Obéissante.
Bien sociable avec les gens. On ne connaît pas son rapport aux très petits enfants, mais çà se travaille.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HORACIO du CLAN DE SAMARA

05.05.15 - En pension à la TANGI MORGANE, Horacio a été placé à l'essai.

MALE TERVUEREN SABLE Ch. - TAT/VACC/LOF - en MAYENNE dans le 53

Né le 09.10.12 de COLBERT de la CROIX aux CHEVAUX x FLOREALE (Black-Bell de Condivicnum)

Très grand mâle rustique - grosse ossature. A vécu à son elevage et a été donné cet été, en Mayenne. Il est ok. congénères, chats, et animaux de basse-cour.

Les adoptants n'ont pas su lui donner confiance et n'ont pas encore compris comment le rendre obéissant dans le jeu et le calme. Il n'a pas envie de cotoyer ces gens et, comme on lui court derrière pour l'attraper de force .... vous savez tous ce que çà donne !

Possibilité de le rapprocher d'un point géographique ou l'autre.

----------------------------------------------------------------------------------

 

Description

GERRY DES LEGENDES LORRAINES

06.02.15 - ADOPTE !!

04.02.15 - GERRY des LEGENDES LORRAINES dit G.I. - MALE TERVUREN FAUVE ch. - 3 ans -  TAT.VACC.LOF - dans le 34 - hérault

Né le 16.12.11 de ENJOY DE LA PRAIRIE DE LA SOMMEREAU x ELIXIR D'UDINE DES LEG. LORRAINES

Chien très équilibré - obéissant - affectueux - sait rester seul - ne detruit pas - adore les enfants !! - justement !!

Gerry marche sur et saute le mur de 1m.50 pour aller chercher les enfants à l'école ! c'est la joie des enfants ! sauf que "la Police municipale" guette - mets DES amandes et menace de la FOURRIERE ! c'est un petit village - personne ne se plaint, même pas le Facteur ! Peur constante de la malveillance de la Mairie qui fait respecter le règlement.

Son maître - en location - n'a pas le droit de réhausser le mur de façade - règles d'urbanisme du village - ! de toute manière GERRY est capable de franchir au moins 1m.80/2m. - seul l'intérêt d'être avec d'autres congénères pourrait le fixer dans un autre environnement.


 

Description

EVEN WHITE HEART DES FAMONADYNS

13.02.15 -  ADOPTE par les soins de Gwenola son Eleveuse.

02.01.15 - Gwenola JUNGERS est allée récupèrer EVEN ! on attend de nouvelles photos - il est en pleine forme - elle étudie son comportement et il sera remis à l'adoption, mais pour l'instant, il est plein de qualités. Merci Gwenola qui fait toujours face aux échecs.

MALE TERVUEREN gris charbonné - 5 ans  - actuellement en SPA dans le SUD-EST - TAT/VACC/LOF. Stérilisé

Né le 29.07.09 de USTER DE CONDIVICNUM x ANASTASIA des FAMONADYNS

Pourra être véhiculé par son Eleveuse pour un rapprochement vers l'adoptant. Egalement beaucoup d'aide et de compréhension de la part de la Responsable de la SPA.

Abandonné parce que pleurait, seul, en appartement. Plainte des voisins.

Bon comportement, mais déprime actuellement dans son chenil. A priori pas d'entente avec les mâles - éviter les chats - sachant que les tests en SPA sont parfois brouillés par le stress.

12.02.15 -FOUINE est adoptée chez une amie de Martine TARTARE

Sont en FA depuis le 11.01.15 - En attente des nouvelles photos ... !

DENTELLI est fille de SCHEITAN du Domaine du Hutteau x ATAO de la TANGI MORGANE - FOUINE est fille de U'SOUKA du CREPUSCULE des LOUPS 

11.02.15 - DENTELLI et FOUINE ont été reprises à leur famille actuelle et sont en attente d'une adoption sérieuse. Elles sont dans le Nord, près de DOUAI et seront placées en FA par Martine TARTARE - jolies et calines, elles seront très faciles à garder, ensemble, dans famille présente.

 10.02.2015 : RETOUR A L'ADOPTION pour cause de problèmes de voisinages(aboiements) : plainte des voisins et menace d'expropriation du propriétaire

AUKSANNA de la FUREUR DU CREPUSCULE

 

27.01.15 - AUKSANNA est pour l'instant, sortie de la SPA.

27.12.14 - A ADOPTER par personne consciente et en connaissance de la race et des traumatismes subis par AUKSANA

Infos récoltées ce jour : AUKSANA est encore angoissée de son abandon et très craintive. Alors les gentils adoptants choisis par la SPA de VAUX-le-PENIL l'ont prise dans leurs bras, l'ont serrée et embrassée ! et plaf !! elle a chiqué !

Ben oui .... normal ! en 8j. - abandonnée après 9 ans - placée et replacée par la SPA ! ne peut-on attendre un peu avant de la forcer - sans espace de fuite - et la contraindre à dire : Merci Papa - Merci Maman !

20.12.14 - ADOPTEE à la SPA de VAUX-LE-PENIL par des gentils retraités ! bon tant mieux

AUKSANA, est revenue à l'adoption parce que POLLEN mâle Terv. adopté aussi à la SPA de VAUX LE PENIL ne l'accepte pas.  

J'ai réussi à négocier une adoption hors département, à condition que les Adoptants se déplacent à VAUX LE PENIL - N'hésitez pas à m'appeler si pour une ou autre raison vous avez des pb. de déplacement.

28.11.14 - Femelle TERVUEREN - TAT/VACC/LOF - 9 ans - dans le 77 en SPA.

Née le 23.10.O5 de CORSINI HUNTER x URIELLE DE LA FUREUR DU CREPUSCULE

Contre-coup de FB. : J'ai plusieurs adopants BB. hors département mais comme la SPA reçoit beaucoup d'appels concernant AUKSANA, pour l'instant, on me refuse cette solution !

J'espère que ce ne sont pas simplement des coups de fil de curiosité sans suite.

Ce que je sais : c'est qu'elle vient d'être abandonnée car ses propriétaires, absents longuement dans la journée de travail pensent qu'elle s'ennuie et disent ne plus pouvoir s'en occuper ... Il y avait pourtant une jeune garçon de 9 ans.

On ne connaît pas ses ententes autres chiens/chats.

Elle est stérilisée.