-=-=-=-=-= NOS TERVUERENS ADOPTES EN 2013 -=-=-=-=-=

ADOPTE - MALE TERVUEREN - Sable charbonné - 5 ANS - dans le 03 (ALLIER)

CALVIN KLEIN du BOIS MANDOUL - TAT/VACC/LOF. - né le 26.11.07 de SULIO DU BOIS MANDOUL x UESHI TAIZ du BOIS MANDOUL

La famille prévoit un changement de région pour nouvel emploi.

CALVIN est correctement éduqué. Pas de problème particulier.


 

ADOPTE -

MALE TERVUEREN - Sable gris charbonné - 10 ans - TAT/VACC./LOF - dans le 77 - Seine-et-Marne

TORRENT DE BRUNALINES - né le 9.10.02 - de ZEFIRELLI VAN DE HOGE LAER x PLEIADE DE BRUNALINES.

Changement de situation et déménagement du propriétaire.

Très sociable - calme - éduqué - s'entend avec les congénères - habitué à vivre en plein harmonie avec un mâle Groenendael de 8 ans et plusieurs femelles.


 

EUROPE - sans Affixe - LOF. - issue de LOF.

U

ADOPTEE !- FEMELLE TERVUEREN - sable charbonnée - 3 ans - dans le 33 - Gironde

Pucée, vaccinée - Stérilisée

Née le 31.12.09 - de VLADIMIR de TURNAGO VILLARES x USSY II de la VALLEE DE LA CHARENTE

 

C'est un sauvetage - retirée par la SPA.

Très jolie Femelle qualifiée d'adorable - caline et douce - s'entend avec les congénères - marche en laisse - a besoin d'acquérir d'autres ordres -

Pour la SPA c'est une femelle fiable qui peut partir hors département, mais les adoptants devront impérativement se déplacer eux-mêmes.


 


 

ERCULE

ADOPTE : Mâle de lignée dite de TRAVAIL - déclaré MALINOIS - 4 ans - dans le 71 - Saône-et-Loire

(déclaré MALINOIS : erreur d'appréciation lors de la déclaration de portée, ce mâle rentre bien dans la variété TERVUEREN eu égard à la longueur de son poil)

ERCULE - né le 08.05.09 - de U2 du DOMAINE de la ROCHELIERE x BIS du BANC des HERMELLES

Acquis à 1 an par son propriétaire actuel, ERCULE a été éduqué en RCI et Breveté RCI par son maître de l'époque, décédé. Prêt pour le I

Il est décrit intelligent, vif, mais sensible et à conduire avec tact. De contact un peu brutal quand il est en action, comme tous les chiens vifs et heureux de travailler.

BIen éduqué - marche en laisse et rappel.

Cotoie des enfants de 5 et 2 ans - Habitué à vivre dehors, mais propre en maison, ne supporte pas d'être enfermé en chenil ! surtout pas ! habitué aux chats.

La cohabitation avec le couple de Bergers hollandais de la maison n'est plus possible et ERCULE doit être replacé au mieux.


 


 


 

CALI DES FAMONADYNS

12 03 13 : ADOPTEE par le CLUB D'AGILITY de Laetitia Bataille - LE MOULIN DE LA VOISE qui compte de grands champions.era conduite par LEA qui avait du mal à se consoler de la perte deVIPER du MOULIN DE LA VOISE. - Sera co-voiturée du TARN à l'expo de MONTLUCONeveuse des AMONADYNS, G. JUNGERS et remontera dans l'Eure-et-Loir avec Laetitia en entraînement à COMMENTRY ce W.E. du 16.17.03

FEMELLE TERVUEREN FAUVE Charbonné - 5 ans - dans le 81 TARN - TAT/VACC/LOF. Niveau II Agility.

CALI DES FAMONADYNS - née le 30.11.2007 - de FADO VAN DE HOGE LAER x VERY DE LA COMBE BERAIL -

La maîtresse de CALI, passionnée d'Agility, jusqu'au bout, demande que sa chienne continue de faire de l'agility, ce en quoi elle excelle.

Excellente chienne sociable, habituée à cotoyer les gens et les chiens


 

 

 

CHEYENNE DU DOMAINE DE LA SALVONIERE

ADOPTEE - FEMELLE TERVUEREN FAUVE très charbonnée - 5 ans - dans le 57 Moselle - TAT.VACC./LOF

née le 17.09.07 de REBEL de la Plaine des Cheyennes x URKA des Ducs de la Fontaine - lignée dite de travail.

Bonne éducation de base - rappel impeccable. Habituée à rester seule. Jouait avec les groenendaels de sa maison et le bull terrier

Replacement pour raisons familiales de séparation -


 

 

 

 

GUSS

ADOPTION EN COURS

Jeune mâle TERVUEREN - Fauve charbonné - 18 mois - dans le 15 Cantal - près AURILLAC

 

GUSS né de KEOPS of WOLF'S RIVER x EDALOTE des FAMONADYNS - le 15.10.11 -

a vécu en meute jusqu'à 8 mois - vit avec DAYNA DU Crépuscule des Loups  (voir post)-

Education à parfaire - habitué aux enfants et chat.


 

 

BRICE DU PLESSIS D'ANJOU

ADOPTION EN COURS

MALE TERVUEREN - Fauve charbonné - 7 ans - Dans le 15 CANTAL - près d'AURILLAC.

TAT/VACC/LOF. né le 19 MAI 2006 - de ORIGAN DE LA TANGI MORGANE x ORCA DE CONDIVICNUM

Sociable - réservé au départ - OK. CHATS - vit avec 2 chats - bonne éducation de base - marche en laisse - a du rappel.

S'adapte bien puisque est gardé par des amis lors des absences de sa propriétaire.

Sa maîtresse part vivre aux BALEARES.

CHTI'LOU - CIERKO


ADOPTION EN COURS - par sa propriétaire

Mâle TERVUEREN - fauve charbonné - 5 ans - Dept. 69 - Rhône

CIERKO - TAT./VACC/LOF. - Stérilisé - né le 23.01.2007 de ARMANI des CANIS du BRABANT x SANDY du DOMAINE du HUTTEAU

Chien très gentil, affectueux, joue avec les petits-enfants pendant des heures. Actif, inventif.

Indifférent aux chats, s'entend avec les congénères - vit avec une femelle beauceron - ils s'entraînent au vagabondage ! - Accompagne sa maîtresse dans les champs, les vignes, dans les soins et la surveillance aux animaux, mais profite, parfois de trop s'éloigner si on ne le rappelle pas à temps.

C'est un chien foncièrement gentil, affectueux, pot de colle et qui conviendrait parfaitement à une personne en manque de calins. Il sera un excellent compagnon de jeu et de promenade si on lui accorde de l'attention, chose qu'il n'a pas ou pas eu suffisamment.

C'est une chien malicieux qui conviendrait à des maîtres sportifs, jogging, vélo. Habitué, occupé et encadré, c'est un chien qui pourra se promener sans laisse.

Ne supporte pas l'attache et la ferme, trop vaste, ne permet pas aux maîtres actuels de le surveiller constamment, ce qui indispose les fermiers du voisinage.


 

 

 
 
En retard pour les bonnes nouvelles !!
ATHOS a bien été récupèré par ses Eleveurs de BELGIQUE - 12 ans après !! et après plusieurs mois d'abandon dans une maison vendue en FRANCE.
Pour les anciens, je signale qu'il était fils de GALAAD du VAL des OURS .. vieilles origines - Melle GASCINO.
Il était temps car ses conditions de vie étaient lamentables même s'il n'est pas mort de faim, il n'avait pas 40cm. pour se coucher en dehors de ses excrèments (çà c'est pas une nouvelle ..)
IL est redevenu un beau Tervueren bien propre, bien brossé.
Il joue avec le jeune Tervueren issu du bel élevage VAN DE LAMAR ... pas de pb. avec le chat ... (merci Sandra de ton aide précieuse).
Il mange comme un ogre, encore maintenant, et vit dans la maison au chaud !!
Seul problème !!! il est obligé d'écouter dans les 2 langues !! nos amis flamands lui ont demandé ce tout petit effort !
Mais on sait bien que nos chiens I love you comprennent tout, d'un seul geste, d'un seul regard !!

VEGA DE LA SPA D'HERMERAY

 

 

Mise en ligne depuis FEVRIER 2013 sur BERGERS BELGES EN DETRESSE et REPARTONS ENSEMBLE - entre autres - VEGA a fait l'objet d'une belle chaîne de solidarité et de demandes d'adoption, relayées par les passionnés de notre race.
Malheureusement, la décision de la SPA ne nous a pas permis de la sortir hors département et en co-voiturage sans la présence des adoptants sur place. Sinon, elle ne serait pas restée 15jours à HERMERAY.
Beaucoup de travail et beaucoup de déçus, dont, encore, une personne partie de l'Est ce lundi matin pour la chercher car réservée par mails, mais partie ce dimanche soir. !!
En fait, la SPA ne fait pas de réservations et c'est la première famille arrivée qui a pu la prendre après sa stérilisation de la semaine dernière. Ce n'est pas facile non plus comme la famille es Hautes-Alpes qui a fait la route mais n'a pas pu la prendre, mi-février, n'étant pas encore opérée. Impossible de faire 4 fois la distance.
Tant mieux et bravo pour cette chienne retirée d'un élevage mais nous aurions tant voulu la suivre et la placer chez nos Sociétaires passionnés de longue date, n'ayant plus l'âge de prendre un chiot et qui l'espèraient - sociétaires faisant partie des anonymes les plus efficaces (comme toujours dans la discrètion).
Espèrons qu'elle est bien placée- dans l'anonymat de la bonne action gratuite -pour l'amour seulement. Que tous ceux qui ont agi pour elle soient vivement remerciés : la famille de ROSCOFF, de C HATEAUROUX, d'AURILLAC par exemple.
Les parcours ne sont pas toujours faciles pour les adoptants et les co-voiturages de nos bénévoles sont de plus en plus onéreux et difficiles surtout en Hiver.

ELFINE - ADOPTEE
Fauve charbonné masque noir, adorable, caline, douce, bonne gardienne. Super sympa avec les enfants. Marche en laisse sans tirer, obéit aux ordres de base, assis, couché, pas bouger, rappel à la voix Joueuse, ballon, baton, tous les pretextes sont bons pour jouer Propre, chats ok en maison, habituée aux chevaux, moutons, volailles, peur de rien
ELHY - ADOPTEE
Une chienne d'une douceur incroyable, n'aboie presque pas, calme, posée, tendre avec les enfants, curieuse. Joueuse que sur demande. Obeit aux ordres de base commes ses soeurs, un peu indépendante, elle aime aussi la compagnie, peut convenir pour une personne agée, tout comme Elfine. Avec les chats, pas de soucis, tant que c'est dans la maison. Elle est habituée à la présence des chevaux, sans leur porter d'intéret.
EIDHY - ADOPTEE
Eidhy, trés jolie femelle fauve charbonnée masque noir, poil long, vraiment trés sympa, un peu sensible, mais c'est la soumise de la portée. On ne peut pas dire qu'elle apprécie les grands chiens. Autrement c'est une chienne vraiment adorable
 
 

HOLZ OF WOLF'S RIVER

ADOPTE

MALE TERVUEREN FAUVE CHARBONNE - 10 mois - 81 -TARN - TAT.VACC.LOF

HOLZ OF WOLF'S RIVER - né le 1° JANVIER 2012 de HIGH'CLEARING IROQUOIS X CHEYENNE DES FAMONADYNS

CAUSE DU REPLACEMENT : Grande famille d'accueil qui doit se rapprocher de la ville pour suivi de santé de certains enfants.

HOLZ est OK. enfants de 2ans à 11 ans - 2 chats - 1 femelle braque âgée. Est éduqué en CLUB CANIN et a déjà des bonnes bases.


 

DIOUK DU VERGER DE L'AUBRETIERE

ADOPTE

MALE TERVUEREN SABLE CHARBONNE - 4 ans - 18340 - CHER - près de BOURGES - TAT.VACC. LOF.

Né de RICARD x RUBIS du Verger de l'Aubretière - pedigree assis sur le CLOS DU RICHAUMOINE, avec apport Condivicnum et Tanière de SAINTONGE.

Gentil avec les enfants - joue avec ses congénères - comportement berger -

Cause familiale - se retrouve en appartement de trop longues journées.

 


 

 

 

FALCO - sans Affixe

ADOPTE

MALE TERVUEREN - FAUVE Charbonné - 86 Vienne - près de POITIERS. - TAT.VACC. LOF.

né le 7.3.2010 - de CYRANO et DIXIE - Origines PUY d'AURA - PARC JONAGEOIS - BOIS MANDOUL - VAL MYRAK - BRUNALINES .... - MALE CASTRE

Déjà adopté en raison de pb. familiaux .. les nouveaux adoptants, à l'intérieur de la même famille n'ont pas le temps de s'en occuper correctement.

Education de base - a du rappel - OK. enfants et congénères


 

FULL MOON DES FAMONADYNS

ADOPTE

Jeune femelle TERVUEREN SABLE CHARBONNE - 2ans - actuellement dans le 28 près de CHARTRES

FULL MOON des FAMONADYNS née le 27 Septembre 2009 - issue de FLETCHER VAN de HOGE LAER x ANASTASIA des FAMONADYNS (origines Bois MANDOUL)

Jeune femelle achetée à 1 an 1/2 - compagne d'un Tervueren issu du DOMAINE du CAMELEON qui l'a saillie dès son arrivée - A eu 6 chiots. - N'est pas autorisée à vivre dans la dans la maison, mais s'est montrée propre lors de son séjour pour la mise-bas. A été séparée de ses chiots assez tôt.

Vient d'être stérilisée. Particularité : A un aboiement très "étouffé" (pincement cordes vocales ?)

Se montre distante et méfiante vis-à-vis des propriétaires actuels qui préfèrent la replacer.

Est vraisemblablement à réadapter à la confiance et à la compagnie, ce qui, selon son Eleveuse, serait son caractère premier.


 

VANDA du CLOS DE MONTAIGU

ADOPTEE
 
- Femelle fauve charbonnée- née le 22.01.04 - 8 ans - TAT./LOF. - Vaccins non à jour - dans le 30 GARD -
VANDA DU CLOS DE MONTAIGU - née de origines des COSTIERES - BASTIDES MEDIEVALES DU LOT - TANGI MORGANE - JARDINS DE LA FONT D'ALVEYRE - et SART des BOIS.
 
PLACEMENT URGENT
Citation :
"Son propriétaire souhaite la donner car il se retrouve dans un appartement de 45 m², de surcroît, comme il travaille dans la restauration, la chienne est seule de 11h du matin à minuit tous les jours. Il a juste le temps de lui faire faire une petite promenade pendant sa pause. Pour le bien-être de son animal, il préfèrerait qu'elle soit confiée à des personnes qui pourront lui apporter présence, affection et bons soins."


 

ALTESSE DU PARC JONAGEOIS

ADOPTEE - ALTESSE DU PARC JONAGEOIS - 6 ans - dans le 78 - Yvelines

Femelle TERVUEREN FAUVE charbonnée- issue de VORONOFF du PARC JONAGEOIS x U2 du PARC JONAGEOIS.

Gentille - habituée jeunes enfants - OK. avec les congénères.


 

GIBSON DE BLASON DE LA FORGE

ADOPTE

MALE TERVUEREN FAUVE CHARBONNE - 18 mois - TAT/VACC./LOF - Dep. 47 - Lot-et-Garonne - près d'AGEN.

GIBSON DU BLASON DE LA FORGE - Né le 31.03.2011 - de BOTOX DE LA CABANE DES BERGERS (Opium du Clos du Richaumoine x Uriane du Puy d'Aura) et de DIANA DE LA VALLEE DE LA CHARENTE (Upsilon du Puy d'Aura x April de la Vallee de la Charente).

Les propriétaires n'ont pas le temps de s'en occuper. Il a fait l'école du chiot - éducation de base -marche en laisse - a du rappel - Très gentil, OK. enfants, petits chiens, congénères- n'aboit pas - aime les grandes promenades quand les maîtres ont le temps.

Livré à lui-même, court après les poules qui sont en liberté !! les épuise et finit par les tuer .... quand elles sont enfermées, il ne s'en occupe pas (évidemment)


 

04.09.12 - ADOPTE

02.09.12 - Ce jeune, très joli, a en outre, un excellent caractère fait de gentillesse et d'équilibre. Ne présente aucun pb. - Une adoption qui devrait être particulièrement aisée.

01.09.12 - Petit chiot sorti de sa cave et placé en FA., aujourd'hui, chez une de nos Eleveuses Amateurs. Il est très doux, adorable, ce sera un très joli chie. Les femelles de maison jouent avec lui, il a l'air très à l'aise. Il est en bon état physique et psychique aussi. Il n'a pas de traumatisme - ADOPTION URGENTE, notre FA ne peut pas le garder CHIOT MALE 6 MOIS non inscrit - non TAT. non vacciné ! 81 - TARN

FLAMIE DE LA TAVERNE D'AMOUR

ADOPTEE

FEMELLE TERVUEREN - sable charbonnée - juste 3 ans - dans le 30 (GARD)

 

FLAMIE DE LA TAVERNE D'AMOUR - née le 09.02.10 - de BUDDY et VIRKA de la TAVERNE D'AMOUR -

origines travail - CHATEAU D'AGADIR/MUSHER/SALTE CABRE/LEZERT

Jolie femelle - vive et active - joueuse avec son compagnon malinois - très caline, très proche de ses maîtres.

Pas de souci avec cette jolie chienne bien dans le type berger.

DAYNA

DAYNA n'est plus à l'adoption.

Femelle TERVUEREN - sable charbonnée - 4 ans - dans le 15 - Cantal

DAYNA née de U'SOUKA du CREPUSCULE des LOUPS x ATHENA de la FUREUR du CREPUSCULE, le 22.09.08.

Gentille femelle sociable - vit avec enfants de 9, 5 et 3 ans - chat - avec un congénère mâle.

Marche en laisse, rappel à travailler.

La famille déménage pour prendre soin de la grand-mère âgée et n'arrive pas à trouver une location acceptant les chiens. En même temps, ce changement de vie sera très difficile à assumer, la maman travaille et le papa est sur la route toute la semaine.