---== NOS TERVUERENS ADOPTES

JERRI DES CANIS DU BRABANT

27.09.15 - Adoption en cours - JERRI part dans les Côtes d'ARMOR près de LANNION

20.09.15 - JEUNE MALE TERVUEREN SABLE - PUCE/VACC.LOF. dans le 77 près de MELUN

né le 20/1/14 de FIX DU RIBAUDEAU x DIGIT DES CANIS DU BRABANT

Jeune mâle correctement sociabilisé et éduqué - adorable avec  3 jeunes enfants de 9, 7 et 2 ans - vit avec 2 congénères - propre en maison

Problème : Vit dans une lotissement d'une trentaine de maisons. Aboie trop quand il est seul selon les voisins .. ne peut donc, à son jeune âge, rester enfermé toute la journée et toute sa vie.


 

GHOST DE L'OREE DU VAL D'ENFER

GHOST adopté ce jour 27.09.15 -Va donner du bonheur à une dame, dans une grande maison et un immense terrain clos. Remplace un mâle Gardiens de l'HERMINE très regretté.

11.09.15 -  

MALE TERVUEREN FAUVE  - PUCE/VACC/LOF. - dans l'Orne/Mayenne - vers Mayenne

Né le 24.01.11 - de FADO VAN DE HOGE LAER x BORA NIGHT DU BOIS DU TOT

Gentil - éduqué - calin -

Habitué à vivre dans une meute de 9 mâles

Problème familial et déménagement probable en Septembre.

 


 

 

J. INCONNUE trouvée à BOURGNEUF-en-RETZ

10.09.15 - Baptisée JULIA, cette jeune femelle abandonnée sur la route a trouvé sa famille. C'est une superbe belle et bonne chienne sociable et "amitieuse" avec tous. !

30.08.15 - Réservée - adoption en cours - si non réclamée et passée le délai légal habituel de fourrière.

28.08.15 - Jeune Femelle TERVUEREN - Fauve clair charbonnée  - 18 mois environ - grande - plutôt maigre - trace de collier - bourrée de puces - non tatouée - non pucée - vue par un vétérinaire pour recherche éventuelle.

Les recherches ont été faites par la famille accueillante et son amie, tant auprès du voisinage, des MAIRIES des Communes environnantes, des Vétérinaires - des pompiers - que sur CHIENS.PERDUS.org - que sur INTERNET et sur FB.

Pour l'instant, pas de signes d'un éventuel propriétaire qui devra donner toutes les infos requises pour prouver sa requête.

J'ai, ici, plusieurs demandes d'adoption - nous attendons encore le délai "raisonnable" demandé par les Fourrières et ferons les vaccins et identification - en accord avec la famille qui la remet sur pied et surtout en confiance.

Elle est déjà très attachée et attachante - calme et proche de l'humain - obéissante dans la douceur et propre en maison. Elle cohabite avec le chien de la maison.


 

 

FAROUK - Affixe inconnu

24 AOUT 2015 - ADOPTE sur REPARTONS ENSEMBLE

12 AOUT 2015 -

Mâle Tervueren - 5 ans - TAT.VACC.LOF - dans le 17 - chez une famille d'accueil - stérilisé par Bergers Belges en Détresse -

Né le 07.03.10 - de CYRANO x DIXIE ? - aurait des origines PUY d'AURA - PARC JONAGEOIS et BRUNALINES

A été adopté sur  REPARTONS ENSEMBLE ce Lundi 24 Août.


 

JOKER sans Affixe

ADOPTE - 15 JUILLET 15

 

15.07.15 - ADOPTE

 

JEUNE MALE TERVUEREN - né le 31.05.2014 - de EASTON DE LA CROIX AUX CHEVAUX x ECLAH DE LA DOUCE PLAINE

 

JOKER est actuellement en mue totale.

 

 

 

ECLAH de la DOUCE PLAINE

15.07.15 - ADOPTEE

FEMELLE TERVUEREN FAUVE - dans la HAUTE MARNE/VOSGES - PUCE/VACC.LOF.

Née le 20.06.09 - de TORRENT DE BRUNALINES x HASLEY de la DOUCE PLAINE

Photo de Jeunesse - en exposition

HANS DU PERIGORD VERT

04.07.15 - ADOPTE.

30.06.15  - Hans remonte sur NANCY pour tenir compagnie à une jeune femelle de la Plaine des Cheyennes.

Nouveau post et nouvelles photos de Anne - HANS au 25.02.15 : Hans a été récupèré dans le VAL D'OISE par Anne grâce à l'aide de A. CHAUSSE of Wolf's river et maintenant hébergé par Gwenola JUNGERS. Son éleveuse est informée.

Il s'est parfaitement intégré dans la maison de Gwenola ou aucune précaution n'a eu à être prise. Il a immédiatement cotoyé les congénères et les chats et surtout les enfants. Ce chien vit enfin normalement.

A l'observation de ses trois co-voitureuses, HANS est décrit comme gentil, sociable. Il n'a présenté aucun problème et a cohabité avec ses congénères. Parfaitement tenu en voiture. Des détails supplémentaires seront donnés mais il est parfaitement adoptable rapidement. A suivre.

URGENT - 11.02.15 - Mâle TERVUEREN - juste 3 ans - LOF. - dans le 95 - MONTMAGNY

Né en Mars 2012 de FADO VAN DE HOGE LAER x COPPELIA du PERIGORD VERT

Son propriétaire est décédé brusquement en début de ce mois. La maison doit être libre le 20 Février. La compagne s'en occupe pour le moment.

On ne connaît rien, objectivement, de l'éducation de HANS qui vit dans la maison et se promenait avec son maître qui faisait de fréquents séjours à l'hopital. Il ne présente pas de pb. particuliers sauf que la compagne ne sait pas le conduire et le trouve trop joyeux. Ce chien demande "quelque chose à faire !!".

Aucune raison, de part ses origines, qu'il ne soit pas un bon chien. Il faut  tester son niveau d'éducation, mais il ne présente aucun défaut rédhibitoire.


 

A gauche : JAVA - Au centre : JINA - A droite : JAVOTTE adoptée

3 J. JEUNES FEMELLES TERVUERENS SABLE

17.05.15 : JAVA et JINA adoptées

15.05.15 - JAVOTTE adoptée

JAVA, JINA, JAVOTTE

14.04.15 - 3 FEMELLES TERVUERENS SABLE - 8 mois -  PUCE/VACC. à jour - dans le 80 - près d'AMIENS

Nées le 14 Septembre 2014 - de HOLRICK x IRYANE du CLAN DE SAMARA -

Habituées à vivre ensemble, en chenil - habituées vary-kennel et voiture - habituées en salon au bruit des gens -

Bien actives - agréables, sans défaut physique ni psychique apparents - jouent ensemble - mais ne sont pas éduquées ce qui pourra se faire facilement à leur âge !


 

 

Photo de jeunesse

FOENIX FOR FELINEA DU PARC JONAGEOIS - post à la demande de sa Propriétaire.

Photo jeune et en mue

30.06.15 - Toujours des bonnes nouvelles de l'adaptation de FOENIX qui se conduit, pour l'instant, au mieux. Son adoptante ne tarit pas d'éloges.

19.05.15 - FOENIX adoptée sur VILLENEUVE d'ASCQ- RV. pris avec une super adoptante de Repartons Ensemble (comme toujours) ... et véhiculée par son propriétaire cette semaine -

Femelle TERVUEREN SABLE Charbonnée - 4 ans 1/2 -  dans la Creuse près de GUERET - TAT./VACC/LOF.

Née le 18.10.10 - de BANZAI du PARC JONAGEOIS x U2 du PARC JONAGEOIS

====>>> 25.4.15 -  A été stérilisée - la famille, venant de GUERET,  se déplace vers GRENOBLE en ces premiers jours de MAI et peut véhiculer FOENIX vers un éventuel adoptant se trouvant sur cette route.

FOENIX a adopté une attitude qui n'est plus compatible - pour elle - avec une bonne vie, dans sa maison actuelle.

Veut-elle gérer la meute de ses congénères en tout cas, elle ne s'y intègre plus. Elle a opté pour une attitude nerveuse et agressive envers les autres chiennes de la maison avec lesquelles elle a pourtant été elevée. Les affrontements deviennent sérieux et non prévisibles.

Par contre, actuellement placée chez une personne seule, elle s'y révèle calme et caline. Elle subit l'emploi du temps d'une vie en appartement et respecte, dans l'obéissance,  les horaires de promenade et de propreté.

Celà dit, c'est aussi une chienne active qui adore les randonnées, cani-cross - et qui ferait le bonheur d'une famille sportive avec de grands enfants. Elle a eu son CSAU, ce qui suppose un minimum d'éducation à la marche en laisse et aux ordres de base. Rappel à peaufiner lorsqu'elle se sera imprégnée de ses nouveaux propriétaires et du son de leur voix. Elle s'entend avec les chats !

Dans un premier temps, il faudra gèrer les absences de manière à vérifier une éventuelle panique d'abandon qui pourrait déboucher sur une tendance à détruire ???  A vérifier ?

De même sa propriétaire actuelle pense qu'elle serait plus facile à intégrer s'il n'y avait pas de très jeunes enfants et pas d'autres chiens -


 

 

JEGRISOUS de la DOUCE PLAINE

ADOPTE de 1° MAI - est parti sur ANNECY !

MALE TERVUEREN - 1 an - Sable charbonné - dans le 59 NORD - Puce/VACC./LOF

Né le 24 Mai 2014 - de ENZO de la DOUCE PLAINE x VANILLE de la DOUCE PLAINE

Suite à divorce, garde alternée du jeune garçon de la famille et modification des horaires postés JEGRISOUS se retrouve seul. L'enfant a un autre chien dans l'autre foyer.  JEGRISOUS a passé l'hiver dans la maison.

Propre, marche en laisse - habitué congénères et chat. Gentil, calin, bon caractère.


 

 

HAIKO des LOUPS DE LA PASSION

ADOPTE : a été placé par sa propriétaire

 

MALE TERVUEREN - FAUVE CHAUD Charbonné - TAT/VACC.LOF - dans le 79 près de THOUARS

né le 04.06.12 de COCA D'OCLAIR des LOUPS x BIDOUILLE de la VALLEE de la CHARENTE.

Mutation et changement d'horaires de travail entraînant de longues absences conduisent la propriétaire à devoir replacer HAIKO.

Parfaitement éduqué - très joueur - très vif - affectueux -  demandeur d'activités - reste seul dehors pendant les absences,  jardin indispensable - parfait en voiture- un peu brutal dans le jeu , conviendrait mieux aux grands enfants. 

Vit avec une femelle CAVALIER KING CHARLES de 11 ans et une CHATTE de 4 ans - n'a jamais été seul.


 

 

IPSOS DE JERRIE BLACK

04.05.15 - A été placé, par son propriétaire,  chez un ancien maître chien en retraite.

Mâle TERVUEREN - Fauve charbonné - dans le 71 près de MACON - TAT/VACC.LOF.

Né le 12.02.13 - de FARAON de la TANGI MORGANE x DAFFY de JERRIE BLACK

IPSOS, maltraité et maigre a été récupèré par un passionné de la race qui se retrouve dans un studio. Son travail d'artisan ne lui permet pas toujours d'emmener IPSOS. Il doit le replacer.

Comme tous les belges, IPSOS a besoin d'un jardin, d'une famille éduquée "chien" et de présence, il a tout à attendre de l'humain.