>>> -- >>>>> TOP INFOS A CONSULTER OU A RETENIR <<--<<<

MISE AU POINT des DIFFERENTS REFUGES des CNSPA vs SPA PA...
"
Sous l'intitulé " les singeries financières de la SPA", dans son édition du mercredi 11 décembre, le Canard Enchaîné administre un sévère coup de bec à la SPA Paris et à son administratrice provisoire dont il fustige la gestion toute personnelle.
"Résultat de quatre ans de mise sous tutelle : honoraires exorbitants, cabinets de conseil à gogo, missions entre copains et en famille (…) on se goinfre sur la bête".
Juste un chiffre pour fixer les idées et donner un os à ronger : pour l'ensemble de son œuvre, la dame s'est octroyée 1.26 million d'émoluments ! nom d'un chien, on partage l'effroi du Canard !
En 2013, la SPA Paris a lancé sur internet trois grandes pétitions destinées aux plus hautes autorités, qui auraient selon notre volatile du mercredi, toutes fini dans un tiroir.
La responsable de la collecte de fonds aurait avoué : " il s'agit de pétitions purement marketing (dont) le but est de recueillir des adresses pour partir ensuite à la pêche aux dons et aux legs".
Les faits dénoncés par cet article - non démentis pour l'instant - ont de quoi écoeurer tous les vrais amis des animaux et présentent le risque de jeter le discrédit sur tous les refuges.
C'est donc l'occasion pour les CNSPA d'opérer la mise au point suivante.
Hormis le sigle SPA, notre association n'a strictement rien à voir avec la gigantesque machinerie parisienne ; elle est totalement autonome sur le plan financier et dirigée par des personnes strictement bénévoles qui n'hésitent pas à mettre la main à la pâte. Ses comptes sont parfaitement transparents et ouverts à tous les adhérents.

Les SPA de notre département sont affiliées à la confédération CNSPA qui a son siège à Lyon. Cette confédération est seule habilitée à recevoir d'éventuels legs destinés à l'un ou l'autre de nos refuges. Encore faut-il que cette précision du bénéficiaire soit bien fournie au notaire procédant à la succession. A défaut, et dans l'ignorance de la distinction mentionnée ci-dessus, les legs ont toutes les chances d'aboutir à la SPA Paris sans aucun espoir de retombées locales.
Amis des animaux, le bon geste à faire se trouve donc comme le bon sens, près de chez vous !

"