>>> -- >>>>> TOP INFOS A CONSULTER OU A RETENIR <<--<<<

LE MARTYR de TEMPO DU MANOIR D'EIKO


12 Mars 14 : Une caresse en 12 ans .... ??? étonnement avant de mourir -------> tout le monde a compris que le N° de la voiture était celui de "mon sauveur"
TEMPO le chien ! ce merveilleux cadeau que la nature a fait l'erreur de nous "donner" est mort ce matin .. Son état de souffrance et son martyr ont eu raison de sa vaillance.

Merci à "l'HOMME" !  le "MAITRE" ! le CHEF !



Merci à celles qui l'ont accompagné à Gennevilliers et aux bonnes volontés qui m'ont contactée ; notamment son Eleveuse qui a pu mesurer les aléas de l'Elevage de Malinois "dits de Travail !" et a participé au sauvetage, ce qui est très rare.
Merci à MF. VARLET qui a su écouter mes éternelles doléances concernant nos 7000 malinois nés cette année.
M'appeler pour me faire part de votre chagrin ne sert pas la cause ... je le sais que vous êtes choqués ... alors, fâchez-vous et agissez, faites part de votre indignation et de vos expériences. Que les vrais amoureux du poil court se lèvent .. ! la variété est en danger, les critiques sont nombreuses ... Que les passionnés de notre RACE dans ses 4 variétés se mobilisent comme je le fais, mais je suis seule à remonter mon indignation.
Je ne poste pas le 1/100° des malinois à sauver ou à adopter .. je sais que je ne peux pas les placer dans les familles quand ils ont été uniquement sélectionnés sur l'atavisme et le conditionnement "au mordant".
Une attention particulière doit être portée sur les Sociétés et Salariés dont le chien est uniquement un outil dont on tire profit. 
Les lois existent. Qui les appliquent ? qui les fait respecter ?
Sur une portée 2 ou 3 vont remplir "des missions" ou faire des "exhibitions," et, le reste sera vendu à des personnes  pensant acheter des "BERGERS"  mais dont la sélection et  le conditionnement  rendront impossibles leur intégration "dans leur jardin" et la conduite par ces néophytes.
 

Les passionnés de la race qui s'investissent, ici, en adoptant nos chiens, m'incitent à faire savoir qu'il est  urgent que nos vrais Eleveurs, Sélectionneurs, Utilisateurs de lignées de travail  se rapprochent de notre Comité.
La variété est crainte et décriée ... cela ne peut  être ignoré ... elle est considérée comme catégorisée ... çà pourrait arriver ..
Notre Présidente, notre Vice-Présidente et notre Secrétaire Générale ont été tenues informées du "cas d'école" représenté par TEMPO, pauvre "échantillon de  misère canine" et l'ont reçu avec respect et compassion.
Ce qui précède  n'engage que les 300 Adoptants de ces 3 années de travail, les milliersde visiteurs passionnés des Belges acquis à la cause  de REPARTONS ENSEMBLE et moi-même.