------ NOS GROENENDAELS ADOPTES 2° SEM. 14 -------

DJANGO DES PERLES NOIRES

 30.03.15 - SOLUTIONS TROUVEES pour DJANGO - n'est plus à l'adoption.

URGENT - 12 .02.15 -MALE GROENENDAEL - 6 ANS - TAT/VACC.LOF - dans le 72 (SARTHE) près du MANS.

né le 06.02.08 de URGHEN DE LA DOUCE PLAINE X UNAKA DES PERLES NOIRES

Trempé en pleine nature dès son jeune âge, DJANGO a bu "le sirop de la nature" "renforcé l'instinct de pistage"  et ne peut être stoppé dans ses "courses aux chevreuils et aux poulaillers" - Il revient toujours chez lui, mais les fermiers du secteur, bien que faisant payer les poules à sa propriétaire, menacent, en cette période de chasse de ne pas faire de distinction !!

Une grande propriété BIEN CLOSE ET SECURISEE lui laissant sa liberté serait bienvenue ou un jardin avec famille sportive pratiquant des randonnées fréquentes/ actives/CANICROSS .... entraînement courses d'endurance  ....

Il est ok. AVEC TOUS LES ANIMAUX/CONGENERES/ il est constamment entouré de voitures, de cavaliers, d'autres chiens et participe à une vie sociale et sportive très étendue. Stérilisé, il peut vivre avec des femelles.


 

HARRAH sans Affixe - issue de DOUCE PLAINE

16.11.14 - ADOPTEE

07.11.14 - FEMELLE GROENENDAEL -2 ans- dans le 08 ardennes - près de VOUZIERS - TAT/VACC. issue de LOF. -

Née le 12.05.12 de ENVIE de la DOUCE PLAINE x X. du PRESTIGE AUX LOUPS -

Née dans sa maison actuelle - habituée enfants - congénères et chats - gentille, caline - Vive, aime courir et se promener.

A SAVOIR : Intelligente, pleine d'initiatives - sait ouvrir les portes selon les poignées.

Cause du replacement : Franchit les clôtures - entraîne la copine Labrador et aurait gravement perturbé un troupeau de brebis. La gendarmerie, alertée évidemment, demande l'éviction de la chienne sous graves menaces .... !

Dans un environnement bien clos et  sans pâtures, HARRAH ne présentera aucun problème d'adaptation.


 

 

DARTAMAS de la VALLE DES SORTILEGES

03.11.14 - DEMANDE ANNULEE - 

Une solution familiale a été trouvée. Dartamas reste dans le foyer qu'il connaît bien et qui l'a accueilli depuis l'affrontement avec son père ARKO.

MALE GROENENDAEL - 6 ans - dans le 67 - TAT/VACC./LOF.

Né le 25.08.08 de ARKO DE LA VALLEE DES SORTILEGES X TIWOUE DE LA VALLEE DES SORTILEGES

A la suite d'un changement de territoire et de séparation des 3 chiens dont une femelle "modératice" , ARKO ayant vécu quelques temps, seul, près de son maître ne supporte plus la présence de son fils DARTAMAS.

Le dernier affrontement a été violent et DARTAMAS est actuellement placé dans la famille, mais ce ne peut qu'être provisoire.

DARTAMAS est surnommé le "bienheureux" tellement il a un comportement calme - très sociable - va vers les enfants même s'il n'a pas vécu avec - facile à vivre -

A reçu la meilleure éducation pour suivre son propriétaire dans toutes les circonstances de la vie.


FLEAT DU MOULIN DES URANIDES

 

31.08.14 - FLEATAdopté

27.08.14 - MALE GROENENDAEL - 3 ans 1/2 - TAT/VACC.LOF. - DANS LE 45 (Loiret) - au nord d'ORLEANS - entre ETAMPES et PITHIVIERS -

 

né le 29.12.2010 - de APACHE DE LA DOUCE PLAINE x CHEYENNE du MOULIN des URANIDES

 

Fleat ne supporte pas d'être mis à l'écart.

 

Il est cantonné dans une pièce confortable, mais à part. Terrasse et jardinet de 40m2 - Il a des promenades journalières.

 

Quand le bébé pleure, "Fleat hurle avec lui" et le père de famille ne veut pas accepter ce comportement. Il a, bien entendu, dans le jeu, envie de s'emparer des affaires du bébé ... bon ... il suffit de les ranger tout de suite .. mais ... le père de famille ne le fait pas.

 

Le bébé adore fleat et Fleat adore le bébé.

 

Stress de solitude pendant les trop longues journées de travail où il est enfermé dans sa pièce - Il a rongé un  canapé et attaqué par 2 fois un mur ! Ceci, en 3 ans 1/2 devrait pouvoir s'expliquer sur les circonstances du jour, vécues comme un abandon. Il ne le fait plus, mais la maman reprend son travail la semaine prochaine !

 

Serait bien entendu, à son aise, avec une famille plus présente et moins occupée par un jeune enfant - qui a déjà 3 ans - et que FLEAT protège en aboyant, pour prévenir,  quand il pleure

 

 Le père de famille souhaite  IMPERATIVEMENT son départ.

 


 

 

 

  12.09.14 - FANGIO est adopté dans la famille.

O4.08 - MALE GROENENDAEL - 4 ans - dans l'HERAULT - près de BEZIERS -

Né le 11 FEVRIER 2010 de VERLAIN G. Dell' ALTA VIA x BAHERA DU CLOS DES AGAPORNIS

 Dominé  et bien éduqué par le père de famille, FANGIO vit exclusivement dans le garage.

Il y reçoit sa nourriture et, naturellement parcequ'il y est chez lui, et mis à l'écart, il n'a, paraît-il, pas partagé ses miettes tombées à terre - ni admis d'être réveillé dans son sommeil par surprise - d'où morsures  sur un enfant - mais dont les parents n'ont pas vu les circonstances.

On a tous vu et prévu ce genre de comportement d'où préférable de voir FANGIO qui par ailleurs est gentil et calin, rejoindre une famille ouverte à l'intégrer dans son lieu de vie, avec des grands enfants éventuellement, car il est habitué à cotoyer du monde.

Il est aussi joyeux et vif. En séance d'éducation, il se conduit parfaitement bien avec les autres enfants et les congénères. IL s'y montre un excellent chien.

 

CAPITAIN DU FOYER ARDENT

19.08.14 - CAPITAIN est parti en PENSION libre et sera adopté fin Août au retour de la personne ... Merci à S.DELOHEN, Délégué de la RP. qui a assumé l'ensemble des opérations de replacement de CAPITAIN.

MALE GROENENDAEL - 7 ANS - dans le 77 - Seine-et-Marne près de MARNES LA VALLEE - PUCE . VACCINS A JOUR - LOF.

 Né LE 27.03.07 de PHANTOM du VERGER DE LA GROUE X UTOPIA DU FOYER ARDENT.

En très bonne condition sanitaire et psychologique.  Lavé, brossé, CAPITAIN est, malheureusement, attaché toute la journée, depuis 3 mois,  car  depuis la mort de son maître décédé subitement, il s'éloigne de la ferme pour le chercher. Il lui faudra un terrain clos au départ.

Cette ferme est un gîte - beaucoup de monde - O.K. chiens et jeunes enfants. - Sociable - a été vu par un de nos Délégués de la RP. proche - décrit comme très fiable.

HELLIA DE LA DOUCE PLAINE

COFFEE CUP/DOLLY DE LA TANGI MORGANE

06.08.14 -  ADOPTION EN COURS - HELIA est sortie de la LPA de ROUBAIX - Merci de nous avoir fait confiance, grâce à Caroline et Sylvie. Elle est en route pour sa maison de Seine-et-Marne.

 

06.08.14 - HELIA DE LA DOUCE PLAINE - GOMEZ x FANNY de la DOUCE PLAINE -

 

26.07.14 - en SPA dans le NORD de la FRANCE - Jolie chienne bien racée.

 

La SPA. ne communique aucune info sur ses origines. Les papiers sont détruits. L'élevage n'a pas été prévenu et le Vétérinaire a modifié la Carte d'Identification en faveur de la LPA.

 

Née le 01.12.12 - abandonnée depuis MAI 2014 - la maîtresse âgée ne peut plus s'en occuper.

 

Est décrite comme douce et caline par les Bénévoles de la SPA. A été visitée hier 30.07.14 par Sylvie, en sentinelle. HELIA s'est promenée correctement en laisse, en compagnie d'une petite fille de 5 ans.

 

Aucun problème n'est signalé avec elle. Elle vit dans un chenil avec 4 autres congénères.

 

ADOPTION EN COURS grâce à Michèle, Josette des Bergers d'Heugarolles et Brigitte des Loups de la Tiarde.

17.06.14 - FEMELLE GROENENDAEL - dans le 30 près d'ALES - TAT/VACC/LOF -

née le 26.04.07 - de TIGRON de la TANGI MORGANE x TELENN-DU de la TANGI MORGANE

Fait partie d'un Elevage de petites races. DOLLY très demandeuse à vivre en maison. Vit en chenil mais est propre dans la maison, très caline, très joueuse, avide de présence -

OK. CHATS. et congénères - très sociable. bonne éducation de base.

Sa propriétaire ferait un bout de route.