NOS MALINOIS ADOPTES 2° SEMESTRES 2013

En cours de placement par REV'ANIMAL à SAINT-OUEN 93
------>FAROUK de la Légende de Mahorie.
ici en action, en Janvier 2012, malgré son handicap ...
Mâle malinois  LOF de 4 ans - atteint d'atrophie rétinienne progressive diagnostiquée par une Clinique spécialisée à PARIS et confirmée en Février 2012,par un de nos Vétérinaires du CFCBB.
Se meut, sans difficulté après reconnaissance de son territoire -
Beaucoup de qualités -
Tout renseignement par son Eleveur.
Sera placé par l'Association qui le protège.
 M'appeler - Je reprends son poste supprimé depuis Janvier 2012.


 


. 17 FEVRIER 2014 - Finalement VALERA reste au Refuge qui la garde depuis 5 mois.
Espérons que ce refuge puisse assumer jusqu'à la fin de ses jours ...


Nouvel SOS pour :


 VALERA de la TANGI MORGANE -
 
10 ans
(actuellement dans le 44 - en FA provisoire)

 

 

 


 

FAUQUETTE DES TEMPS MODERNES

ADOPTEE

A VOIR AVEC L'ELEVEUR dont les bases semblent appartenir à nos bonnes lignées de travail en Malinois : LA NOAILLERIE/DOMAINE DU CAMELEON par le CLOS DES CROCS BLANCS etc ....

Je n'ai pour l'instant pas de certitude. FAUQUETTE pourrait avoir comme père BINGO dit GAMIN des VENGEURS DES CROCS BLANCS.

Cloîtrée en appartement - dénutrie et fortement muselée - FAUQUETTE trouvée errante portant de forts stygmates sur le museau - lien/muselière ou dessous de porte où elle passait son museau ? bref la propriétaire - responsable de son état - l'aurait donnée et n'a pas voulu la reprendre.

FAUQUETTE a 3 ans - actuellement avec un mâle en box - est perçue comme très gentille n'ayant de cesse que de plaire aux humains et très réceptive aux ordres de base.

LA SPA DE GERZAT dans le Puy-de-Dôme se préoccupe de son bon placement.

Me contacter pour tout.

ADOPTEE

Jeune femelle malinoise STERILISEE -  de lignée dite de travail - bien dans le type - actuellement dans le 57 près de MEZIERES-les METZ

Née le 07.05.12 de VASCO du MANOIR D'EICKO< x CHIVA des DUCS de la FONTAINE

10 Décembre : Diane est prête à être adoptée. Elle intègre bien les leçons. Marche en laisse OK. avec le ASSIS à l'ARRET - Le rappel est acquis, il est à renforcer par la répétition. Diane s'entend bien avec les congénères mâles. La femelle de la maison est très/trop douce et plutôt dominée et DIANE en profite. Une adoption est donc souhaitée rapidement de manière à ce que DIANE ne s'attache pas trop à son éducateur et ne désequilibre pas les habitudes de la femelle de la maison.

HELINE dite DIANE a été, comme souvent, vendue à une personne qui n'a pas le désir ou la possibilité d'accompagner sa chienne dans une activité en rapport avec ses qualités de jeunesse et de caractère.

HELINE/DIANE n'a pas le même sens du jardinage que le jardinier dont elle n'apprécie pas  les gestes brusques/brutaux ? et  "qu'elle aurait mordu". HELINE s'est définitivement abîmé un oeil dans les haies.

Récupèrée in extremis par un éducateur canin pour la sauver du pire, HELINE lui paraît amicale, très joueuse, gaie et très apte à une éducation rapide qu'elle poursuivra en Club. s'installe bien ... elle s'habitue aux voitures qui passent ... même travail à faire pour les enfants ... Elle est gourmande et  progresse rapidement sachant qu'elle n'avait rien vu de la vie extérieure.

Elle est ok. congénères.